Ce site est conçu pour les fureteurs compatibles avec les normes web. Il demeure tout de même fonctionnel avec les autres fureteurs.

Accéder au contenu

Déclaration sur les nouvelles nominations au Sénat

Déclaration sur les nouvelles nominations au Sénat

Les nouvelles nominations d’aujourd’hui au Sénat permettront d’accroître de façon réelle la diversité de la Chambre haute et favoriseront la réflexion indépendante et la représentation régionale.

Grâce à l’arrivée de sénateurs de l’Ontario, nous aurons plus d’occasions de débattre de façon approfondie des questions qui touchent cette province. Il va sans dire que nos nouveaux collègues de l’Ontario joueront un rôle clé dans les débats nationaux, au même titre que les sénateurs de toutes les provinces.

L’arrivée de six sénateurs, dont l’expérience est fort diversifiée, permet aussi à la Chambre de bénéficier d’une expertise dans une multitude de domaines, allant de l’économie à la fonction publique, en passant par la justice sociale et les services de police. La raison d’être du Sénat est de représenter les points de vue et les préoccupations des Canadiens de tous les horizons. Les nominations d’aujourd’hui, ainsi que les nominations précédentes et celles à venir, nous rapprochent de ce que les bâtisseurs de notre pays avaient envisagé pour le Sénat, aussi appelé la Chambre chargée du second regard attentif.